+41 58 726 85 00

©2019 by Seematter SA

Traitement des déchets organiques

Meiko Green : La solution innovante pour collecter les déchets organiques de restauration

Ce système intelligent, économique et écologique pour le recyclage des déchets de repas et de préparations, s'utilise dans les grandes cuisines, les cantines, l'hôtellerie, la gastronomie et la restauration collective.

 

La station d'alimentation BioMaster transforme les restes (y compris l'huile de friture, le marc de café, les graisses, etc...) en une biomasse homogène. Cette biomasse est envoyée par une pompe dans un système fermé (sans odeur) vers le BioTank et de là, elle est régulièrement (toutes les 4 à 6 semaines) transportée et traitée dans une installation de biogaz.

 

Avec cette méthode innovante, les déchets de la gastronomie permettent de produire de l'énergie renouvelable écologique !

Systèmes à pompe :

Meiko Green BioMaster 4 Highline

 

Le BioMaster 4 est un véritable concentré de puissance. Il élimine en un tour de main de grandes quantités de déchets quels qu'ils soient.

Grâce à sa grande efficacité, il accomplit sa mission sans peine et de manière hygiénique.

Meiko Green BioMaster Plus

 

Le BioMaster Plus est particulièrement adapté aux cuisines professionnelles de moyenne et grande taille. En seulement 50-80 secondes, il transforme les restes alimentaires et les déchets de cuisine en une biomasse précieuse.

Meiko Green BioMaster Slim

 

Le BioMaster Slim est la solution idéale pour les locaux exigus où chaque millimètre compte. Puissant et polyvalent, il engloutit tous les biodéchets des cuisines professionnelles de petite et moyenne taille.

Systèmes par aspiration :

Meiko Green WasteStar FC

 

Le WasteStar FC est la solution la plus hygiénique car il collecte les déchets directement au poste de travail. Grâce a sa construction modulable et a sa flexibilité maximal, il s'adapte en tous points aux exigences des grandes cuisines.